ALAIN OYONO EN MASTER CLASS A L’ENA LE 15 FEVRIER

Né le 17 Avril 1984 à Yaoundé (Cameroun), OYONO Alain Rodrigue est un jeune Camerounais avide de musique. Sa rencontre avec la musique s'effectue dès son plus jeune âge au sein même de sa famille, où son feu père passionné de musique et de chant commence l'initiation; celui-ci contribue alors grandement à l'épanouissement du don musical chez son fils. Ceci permet à Alain aujourd'hui de s'exprimer aisément sur des instruments comme: la guitare, le piano, la flûte, la voix et le saxophone qui est son instrument de charme.    


Image title

                                                                                                                                           

Grâce à un généreux ami de la famille, à 16 ans Alain va toucher du doigt pour sa toute première un saxophone ALTO. Le courant s'établit spontanément entre l'instrument et lui. Depuis, il continu de découvrir ce qu'il a à dévoiler à travers le saxophone.

                               

Son expérience musicale...

A 19 ans à Douala, premières prestations en public dans un cabaret de la place "L'OPERA". Après "THE CLUB", c'est l'orchestre du cabaret – restaurant "LA CIGALE" qui est son lieu d'expression depuis 2003. Il ne cesse pas d'exploiter.


Professionnel et bosseur, il travaille et accompagne en concert à travers le monde, des artistes accomplis tels que: MANU DIBANGO, ETIENNE MBAPPE, HENRI DIKONGUE, EMMANUEL WANDJI, BEBEY MANGA, le groupe MACASE, JEAN DIKOTO MANDENGUE

(Cameroun), CESARIA EVORA, ALPHA BLUNDI, TIKEN JAH, LOKUA KANZA, (Reste du Monde) pour ne citer que ceux-ci…


Alain Oyono participe au Concours international de musique "Master-Jam", Catégorie "Saxophone" où il est sélectionné parmi les 5 meilleurs du Monde, et reçoit le prix du "AUDIENCE FAVORITE PERFOMER" en 2013 et en Novembre 2013 devient le Saxophoniste du "Super Etoile-YOUSSOU NDOUR"......


Son Master class à l’ENA…

Dans le cadre du master class prévu le jeudi 15 Février (Site VDN, Salle « Martin S. LOPY »  de 15h à 19h), Alain OYONO présentera :

  • l’histoire du jazz,
  • la place des cuivres dans la musique (en général) et
  • l’improvisation dans le jazz