« PERFORMANCES 2017 DE L’ENA »

« Ce projet, à vocation pédagogique, est ouvert à tous. Il a pour but de promouvoir les talents artistiques de nos apprenants. L’expression des activités en arts visuels et en arts scéniques leur permettront d’approfondir en actes concrets, devant le public, les connaissances acquises à l’école. Cela constituera, je l’espère, un pas important dans le renforcement des capacités des élèves et étudiants pour leurs futures compétences professionnelles ». Mme Sukyung PARK

C’est sous ce motif, que l’Ecole Nationale des Arts a présenté du mardi 12 au Jeudi 14 Décembre 2017 des expositions de pratiques pédagogiques via une médiation culturelle au Hall du Grand Théâtre National.


Image title

Image title

La cérémonie officielle tenue l’après midi du mercredi 13 Décembre a d’abord été marquée en matinée par l’ouverture des cycles de conférences 2018 de l’ENA, sur les « Défis et perspectives de la formation artistique et culturelle face aux mutations de l’économie culturelle ». Cette conférence organisée par le Département de formation de formateurs d’animation culturelle et de recherche (DFFACR) était animée par M. Souleymane Ngom, Professeur vacataire en enseignement des Politiques culturelles au sein de la Division Animation culturelle du DFFACR.

Image title


Image title

L’ouverture des « PERFORMANCES 2017 DE L’ENA», s’est faite de manière solennel et officielle, avec la marque presentielle de la Représentante résidente de la KOICA Mme Cha Eunju, du Ministre de la Culture M. Abdou Latif Coulibaly accompagné de membres de son cabinet et de Directeurs, Chefs et représentants de services ministériels.

Image title

Image title


Image title


Image title


Image title


Image title

Suite au parcours des expositions visuelles (tableaux de peinture, modelage et travaux numériques de la salle multimédia) des filières plastiques du DAP et du DFFACR, les prestations scéniques (Danse, Musique et Théâtre) du DASC (Permanents, JVDI, élèves des cours du soir), du DFFACR (Élèves professeurs d’éducation musicale) et des professeurs de musique ont marqué avec apothéose cette première édition des « PERFORMANCES DE L’ENA ».

Image title

Image title


Image title

Image title

L’initiative des « PERFORMANCES 2017 de l’ENA » menée en partenariat avec l’agence de coopération internationale de la Corée du sud, KOICA Sénégal, vient après l’équipement d’un atelier de pianos et d’une salle multimédia pour le compte de l’année scolaire 2016-2017.