PRESELECTIONS JVDI 2017 - 2018



Les inscriptions aux présélections du programme de formation artistique spécialisée et destinée aux JVDI, pour le compte de l’année scolaire 2017-2018, sont ouvertes du Lundi 07 au Vendredi 18 Août 2017.

                Les candidats intéressés sont invités à se présenter au service de la scolarité de l’ENA. Liberté 6 Extension N°10 (VDN – Tél. : 33 867 39 05), du lundi au vendredi, de 09H00 à 13H00.


COMPOSITION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

1 )     Une demande manuscrite (précisant la formation spécialisée JVDI) adressée au Directeur de l’ENA

2)     Copie légalisée de la carte nationale d’identité

3)     Certificat médical de visite et de contre visite

4)     Copie légalisée de la carte d’égalité des chances ou certificat de scolarité

5)     Deux (02) photos d’identité

6)     5000 F CFA  représentant les droits d’inscription aux présélections et frais de dossier (non remboursable)


L’introduction du programme de formation artistique (arts plastiques et musique) spécialisée et destinée aux JVDI entre dans le cadre d’une ouverture complémentaire des offres de l’ENA. Cette introduction est basée sur le principe d’égal accès et droit à l’éducation pour un profil d’apprenants dont la formation débouche sur un important potentiel d’employabilité. A ce titre l’ENA représente le 1er établissement à proposer une formation professionnelle aux Jeunes vivants avec une déficience intellectuelle (JVDI) au Sénégal.

La sélection définitive au programme de formation est assujettie aux critères pré établis par le Fons de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT), dans le cadre des bourses alloués à cet effet.  

NB : Les diplômes de l’Ecole Nationale des Arts ne donnent pas droit à l’accès automatique à la Fonction Publique.