DES ELEVES DU DAP PRESENTENT LEURS DOSSIERS ET LEUR DEPARTEMENT












Le clap de fin du premier semestre a été marqué par une série d’évaluations de dossiers artistiques des élèves du  Département des Arts Plastiques qui regroupe trois filières formant :

  • des peintres, des sculpteurs et des graveurs, dont l’expression dans les disciplines de base (couleur, graphisme et volume), peut se traduire en œuvre d’art,
  • des créateurs spécialistes de la conception dans les domaines du Design architectural (intérieur – extérieur), de l’aménagement paysager et urbain, du Design mobilier et textile,
  • des artistes spécialisés dans le Design graphique, c’est à dire dans les domaines de l’image publicitaire, des techniques d’illustration et de la typographie, de l’édition, de l’audiovisuel, du cinéma et de la photographie.

C’est dans le cadre de cette étape du calendrier académique, que l’administrateur du site a échangé avec des élèves ayant travaillé sur des productions artistiques relevant de divers thèmes comme les comportements inciviques à Dakar, les mines anti personnelles en Casamance ou encore l’énergie renouvelable. Des maquettes d’élèves de la Division Environnement composent aussi cette série de vidéos présentant cette filière qui annonce la prochaine reforme de son curriculum en préfigurant de futurs métiers dans les domaines de l’architecture. 

L’audiovisuel et le Cinéma compléteront le projet de reforme du futur Département avec un spot en cours de montage. A bientôt.