Première Restitution du Programme JVDI 2019


La salle Souleymane Sall (site VDN) a accueilli dans la matinée du samedi 16 février, parents et invites des jeunes vivants avec une déficience intellectuelle (JVDI), dans le cadre d'une restitution d'apprentissages musicaux.

Les niveaux d'enseignements concernés étaient les 1ere et 2e années du cycle général et la 3e année entamant le cycle professionnel. Il s'agissait pour les formateurs de procéder à la diffusion publique de contenus d'apprentissages instrumentaux (voix, piano, guitare, percussions), théoriques et para musicaux, visant l'atteinte d'objectifs en techniques instrumentales, en musicothérapie et en culture musicologique.

L'organe de Direction, représenté par le Directeur, le Directeur des Etudes et des stages et le Chef du Département des arts plastiques, tout comme des représentants de parents d’élèves, ont témoigné leurs satisfactions à l'endroit des formateurs et encouragé les élèves à poursuivre leurs apprentissages.

Pour rappel, ce programme de formation spécialisée entamé dans l'année scolaire 2016-2017 à l'ENA, concerne les arts visuels et la musique comme expression. Il est soutenu par le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) avec comme objectif, l'insertion socioprofessionnelle de JVDI.


Image title     Image title     Image title